Dubai Frame : tout savoir sur ce monument emblématique

Son architecture en forme de cadre géant ne passe pas inaperçue : le Dubai Frame est l’un des incontournables lors de votre visite aux Émirats Arabes Unis !

Profitez d’une vue à 360 degrés sur la ville de Dubaï grâce à la forme unique de ce monument. 

Ouvert en 2018, Dubai Frame est devenu l’un des points de vue les plus emblématiques de la ville, au même titre que le célèbre Burj Khalifa

Horaires d’ouvertures, tarifs, accès : découvrez toutes les informations pratiques pour préparer votre visite à Dubai Frame. 

L’architecture de Dubai Frame 

Vous avez forcément déjà aperçu le Dubai Frame lors de vos déplacements dans Dubaï ! Son architecture imposante et originale ne laisse personne indifférent. Elle représente un cadre géant dont l’œuvre d’art est tout simplement la ville de Dubaï, que l’on admire à travers le cadre. 

La structure du Dubai Frame est constituée de deux grandes tours de 150 m de haut et d’un pont en verre qui les relie. Le fond du pont est totalement transparent, ce qui donne l’impression de marcher au-dessus du vide ! 

Les visiteurs peuvent entrer à l’intérieur et prendre l’ascenseur jusqu’à la plateforme d’observation pour une vue magnifique, surplombant le parc Zabeel. 

Pour sa construction, Dubai Frame a nécessité 2 000 tonnes d’acier, 9 000 m3 de béton armé et 2 900 m2 de verre ! Son immense structure rectangulaire est également recouverte d’un placage en or, ce qui offre un rendu très impressionnant. 

Durant la fête nationale, le Dubai Frame est illuminé aux couleurs du drapeau des Émirats Arabes Unis. 

Dubai Frame : musée et point de vue incontournable

Les visiteurs apprécient particulièrement Dubai Frame pour son Sky Deck, point de vue panoramique. 

En regardant vers le nord, les visiteurs peuvent voir “l’ancien Dubaï” et en regardant vers le sud il s’agit du “nouveau Dubaï”. C’est l’endroit parfait pour voir la ville en grand et prendre de belles photos souvenirs. 

C’est aussi l’occasion d’avoir une montée d’adrénaline en marchant sur le sol en verre transparent, perché à 150 m de hauteur ! 

Mais le point d’observation n’est pas le seul point d’intérêt du Dubai Frame ! Celui-ci est en réalité divisé en trois sections : le présent (Sky Deck), le passé (musée Old Dubai) et le futur (tunnel tourbillonnant).

Dès leur entrée, les visiteurs peuvent découvrir la galerie multimédia “Old Dubai” qui retrace toute l’histoire et le développement de Dubaï avec des expériences immersives et des images 3D. Un moyen ludique et fascinant d’en savoir plus sur la ville de tous les possibles, qui était autrefois un petit village de pêcheurs ! 

Puis, cap vers le futur en traversant le tunnel tourbillonnant et ses effets spéciaux, audios et visuels, qui projettent l’avenir de Dubaï. Au programme : voitures volantes, robots et trains qui se déplacent à vitesse grand V ! 

Le Dubai Frame est également un lieu de représentation pour les artistes du monde entier et de nombreux évènements y sont organisés toute l’année. 

Combien coûte l’entrée à Dubai Frame ? 

  • Adultes : 50 AED
  • Enfants (3 à 12 ans) : 20 AED
  • Moins de 3 ans : gratuit

Vous pouvez acheter votre billet en avance en cliquant ici ou directement à l’entrée. 

Quels sont les horaires d’ouverture de Dubai Frame ? 

Le Dubai Frame est ouvert tous les jours de 9h à 21h, y compris les week-ends et les jours fériés.

Nous vous recommandons une visite au coucher du soleil pour voir de magnifiques couleurs. 

Comment se rendre à Dubai Frame ? 

La tour d’observation Dubai Frame est située dans le parc Zabeel. Pour y accéder, empruntez la porte numéro 4 du parc. 

En métro, la station la plus proche de Dubai Frame est Al Jafiliya, sur la ligne rouge. Il faut ensuite marcher 1,5 km ou prendre le bus F09 jusqu’au parc.