Les établissements de santé des Émirats Arabes Unis sont réputés pour être parmi les meilleurs au monde : infrastructures hyper modernes, matériel de qualité et dernier cri, médecins et chirurgiens de renommée mondiale… 

Tout cela a un coût, surtout pour les expatriés qui doivent obligatoirement souscrire à une assurance santé afin d’accéder aux hôpitaux et cliniques. Avant de déménager, il est primordial de se renseigner sur le système de santé à Dubaï

Pour vous aider à choisir la meilleure offre de sécurité sociale à Dubaï, consultez les offres du courtier en santé Expat Assurances.

La sécurité sociale française couvre-t-elle les soins aux Émirats Arabes Unis ? 

La Sécurité Sociale française ne fonctionne pas à Dubaï, et il n’existe pas d’équivalent. En effet, il n’y a aucune convention de santé entre la France et les Emirats Arabes Unis. 

La Sécurité Sociale couvre uniquement les français en vacances à l’étranger pour une durée de moins de trois mois. Pour les résidents longue durée et les résidents permanents, la Sécurité Sociale ne s’applique pas. 

De même, si vous n’avez pas souscrit à une assurance santé à Dubaï, vous ne pourrez pas compter sur l’Ambassade ni le Consulat de France pour payer des frais médicaux ou demander un rapatriement.

Pourquoi souscrire à une assurance maladie à Dubaï ? 

L’assurance maladie est obligatoire à Dubaï pour les expatriés

Les soins de santé publics sont gratuits pour les ressortissants émiratis, mais pas pour les non-résidents. Ces derniers doivent donc payer des frais plus élevés en cas de soins à l’hôpital. 

Souscrire à une assurance maladie est indispensable si vous souhaitez vous faire soigner à Dubaï ou prendre rendez-vous chez un professionnel de santé. Sans cela, vous ne pourrez pas obtenir le visa de résidence.

Après avoir rejoint une mutuelle, vous recevrez une carte de santé (équivalent de la carte vitale) à présenter à chaque consultation. 

L’assurance employeur est souvent insuffisante

Si vous venez travailler à Dubaï, votre employeur sera obligé de vous fournir une assurance santé. Cela signifie que chaque expatrié employé bénéficie d’un minimum de couverture sociale.

Cependant, dans la grande majorité des cas, cette assurance légale ne couvre qu’une toute petite partie des frais. Par exemple, pour les frais dentaires et d’optique, le remboursement est bien trop souvent dérisoire. 

Sécurité sociale à Dubaï : opter pour la Caisse des Français de l’Étranger

Autre solution pour accéder aux soins médicaux à Dubaï sans se ruiner : la Caisse des Français de l’Étranger (CFE). 

Cette assurance maladie rembourse vos frais dans tous les EAU grâce à son pack « Emirat ExpatSanté »,  spécialement conçu pour ce pays et qui a été créé en partenariat avec une assurance locale. 

En optant pour la CFE, vous profitez de plusieurs avantages :

  • Démarches simplifiées
  • Interlocuteur français
  • Assurance conforme aux exigences du pays
  • Frais remboursés dès le 1er euro dépensé
  • Reprise des droits à l’assurance maladie française dès la fin de l’expatriation 

.